Activités annuelles

Comptétition de ski

Une compétition de ski est organisée par le Ski-Club annuellement. Généralement, on fait un tournus entre une compétition OJ une année et une compétition Junior/Sénior l'année suivante. En 2013 et 2014, notre club a organisé les championnats fribourgeois alpins en collaboration avec les clubs Aiglon d'Enney et de Chalamala Gruyères.

Le concours interne est organisé en collaboration avec le Ski-Club Chalamala de Gruyères.

Sorties raquette

Notre Ski Club organise 3 weekends de sortie en raquettes depuis la Station de Moléson s/Gruyères à notre chalet du Poyet. Le samedi soir, une fondue moitié-moitié vous attend au Poyet et le dimanche, ce sont les spaghettis bolognaise qui vous redonneront des forces pour la descente.

Sorties à ski

Nous organisons chaque année une sortie à ski dans une station en dehors du canton de Fribourg et tous les 2 ans, nous organisons une sortie de 2 jours dans une station.

Fête des Rhodos

Notre traditionnelle fête des Rhodos est organisée à la mi-juin. Elle permet à toute la population de venir passer un bon moment de fraternité dans un décor et une vue splendide depuis notre chalet du Poyet. Nous y servons le traditionnel menu de jambon à l'os avec ses choux, pommes-de-terre et carrottes ainsi que meringues et crème pour le dessert.

Open Bike

A mi-septembre, notre club organise le parcours de l'Open Bike (Grandvillard) sur le territoire de la Commune de Gruyères. C'est toujours un beau spectacle de voir ces cyclistes (VTT) monter les "Grand Chemins" et traverser la ville de Gruyères en plein effort avant de redescendre par la "Charrières des Morts".

Camp de ski des compétiteurs

Les enfants du groupe compétitions ainsi que nos compétiteurs vont s'entraîner en automne une semaine dans une station d'altitude. Deux autres wee-kends sont organisés traditionnellement à fin novembre et mi-décembre pour les mettre en jambes pour la nouvelle saison. Il se peut aussi que nous organisions un camp d'entraînement aussi en été en collaboration avec l'AFSS (Association fribourgeoise de Ski et Snowboad) ou un autre club. Notre club est lié au Club Yéti de Payerne pour obtenir un effet de synergie lors de tous les entraînements sur neige.